Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman créative à la campagne...
5 mai 2009

Comment faire manger des légumes à nos enfants ?

En leur proposant de composer eux même leur assiette sur le modèle de la grande salade composée !! Chez nous hier soir ça a donné cela :

Manon 11 ans et demi

P1100868

Elisa 9 ans

P1100867

Ilona 8 ans

P1100869

Alors oui, vous ne rêvez pas, il y a bien dans les assiettes de la batavia en chiffonade, des quartiers de pamplemousse, un mélange de radis en rondelles/ courgettes râpées/carottes râpées/ lanières de champigons noirs, des quartiers de tomates, des lanières de jambon, du poulet émincé et des nouilles chinoises. On avait proposé aussi de la menthe hâchée, de la ciboulette et des lanières de poivron rouge (ces trois derniers ont été "boudés" par les filles) Tout était proposé à part avec sauce vinaigrette, sauce soja et le jus des pamplemousses, et chacun composait son assiette comme bon lui semblait ! Les filles ont vite transformé ça en "concours de la plus belle assiette" et n'ont pas été influencées par nous, dois-je préciser qu'elles ont tout mangé ? Bon j'avoue... Ilona a laissé quelques lanières de champignons noirs...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste à M6 pour une émission destinée principalement aux ménagères. Nous préparons pour la rentrée une nouvelle rubrique faisant intervenir des femmes qui nous délivrent toutes leurs astuces et conseils. J’ai pu consulter votre site, et l’ai trouvé original et pratique. J’ai particulièrement aimé votre astuce pour faire manger des légumes aux enfants. J’aimerais en savoir plus sur les réalisations dont vous parlez sur le blog, et savoir si vous seriez éventuellement intéressée pour participer à une émission. <br /> <br /> Si c’est le cas, merci de m’envoyer vos coordonnées téléphoniques.<br /> <br /> A bientôt,<br /> Aurélie Aimé
M
on ne sais a quelle fille donner le premier prix... mais le prix de la super idée revien sans nul doute à la maman!! (une idée à retenir quand ma mini vic (oui, c'est bien le diminutif de son prénom: Victoire) aura l'âge de décorer elle même son assiette!!)<br /> <br /> Ps: merci pour ton message sur mon blog.
Maman créative à la campagne...
Publicité
Archives
Publicité